Bill Zollinger, cofondateur de Flux Mobility SA, est un ingénieur électricien passionné qui dirige le développement électrique de Flux Mobility. Son expertise en matière de mobilité électrique lui vient notamment de son travail chez Designwerk, où il a accompagné différents projets et où il a dernièrement dirigé le développement de batteries de traction et fait la connaissance de son cofondateur Duga Hoti. Auparavant, il a été chef d'équipe en électricité sur des navires de haute mer.
Duga Hoti, Geschäftsführer, Mitgründer und Präsident der Flux Mobility AG, zeichnet sich durch eine klare Vision und strategische Weitsicht aus, die die treibende Krafthinter Flux Mobility bilden. Seine Erfahrungen schöpft er aus verschiedenen Positionen, darunter die Leitung des Produktmanagements E-Truck bei Designwerk. Zuvor war er unter anderem als CEO bei Bern Formula Student tätig. Bereits als Kind hatte er den Traum, einmal eigene Fahrzeuge zu entwickeln.
Henning Schröder apporte à Flux Mobility AG sa longue expertise dans le domaine de la construction de véhicules spéciaux, de la technique communale et de l'internationalisation. Avec plus de vingt ans d'expérience à différents postes internationaux dans le secteur de l'automobile et des véhicules spéciaux, il a rejoint le groupe Aebi Schmidt en 2019 et est responsable de la recherche et du développement ainsi que de la gestion de la qualité au niveau mondial en tant que Head Group Technologie depuis 2021.
Novidem a aidé Flux Mobility à concevoir les unités d'entraînement mécaniques des quatre roues motrices et à assembler ensuite le premier prototype.
La Haute école spécialisée bernoise a soutenu Flux Mobility dans le développement et les essais du système de traction intégrale. Des étudiants ont contribué à la conception du concept de propulsion par le biais de travaux de projet internes. La Haute école spécialisée bernoise dispose en outre de liens étroits avec le Dynamic Test Center et d'un savoir-faire dans le domaine de la conception au moyen de bancs d'essai et de techniques de mesure.
La Confédération encourage le développement proche de la recherche de nouvelles technologies énergétiques. Dans le cadre de son programme pilote et de démonstration, l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) a soutenu Flux Mobility dans le développement et les essais d'un système de traction intégrale entièrement électrique pour le transport de marchandises.
Grâce à l'amélioration de la traction, les véhicules sont plus faciles à conduire dans des conditions météorologiques hivernales difficiles ou dans les régions montagneuses suisses.