En collaboration avec l'association PET-Recycling Schweiz, nous avons invité des partenaires de transport à un échange. Le premier petit tracteur à sellette électrique de l'entreprise TRANS CYCLE, qui collecte électriquement les bouteilles en PET vides dans l'agglomération de Zurich et d'Argovie depuis juillet 2024, était également sur place, prêt pour des essais. L'utilisation du semi-remorque Flux permet d'économiser plus de 123 tonnes de CO₂ par an et montre comment des solutions de transport sans émissions peuvent être mises en œuvre dans le secteur du recyclage.
Lors d'un échange d'expériences avec le service des ponts et chaussées de Winterthur et d'autres services des ponts et chaussées des environs, les experts de Flux Mobility ont informé sur les chances de la mobilité électrique. Les défis et les solutions possibles ont également été abordés. Des représentants d'AEW ont en outre présenté différents concepts de solutions de recharge. Les participants ont ensuite eu la possibilité de tester eux-mêmes les véhicules lors d'un essai.
Lors d'un échange d'expériences au service des ponts et chaussées de Bâle-Ville avec différents services des ponts et chaussées des environs, les experts de Flux Mobility ont présenté les opportunités offertes par la mobilité électrique. Les défis et les concepts de solutions ont également été abordés. Les visiteurs ont pu tester les véhicules lors d'une course d'essai.
En septembre 2023, Flux Mobility a présenté la première traction intégrale entièrement électrique lors d'un événement à Winterthur. Plus de 140 invités ont célébré cette percée, d'autant plus que celle-ci rend possible une mobilité illimitée sans émissions, même dans le domaine des véhicules utilitaires légers.