Des investisseurs industriels entrent dans le capital de Flux Mobility

Des investisseurs industriels entrent au capital de
Flux Mobility entre dans le capital
22.06.2022

Des investisseurs industriels entrent au capital de Flux Mobility entre dans le capital

‍Winterthur, le 22 juin 2022 - Des sociétés de participation suisses entrent au capital de Flux Mobility AG, dont PCS Holding. La jeune entreprise suisse finance ainsi le développement et la construction de transporteurs électriques spécifiques aux clients. La livraison de la série zéro est imminente. Les contrats signés assurent également le développement en série du véhicule pour les marchés européens.

Après la première présentation publique de ses e-transporteurs en avril 2022, Flux Mobility SA tire un bilan intermédiaire positif. Le concept de plateforme modulaire pour la construction de véhicules spécifiques au client suscite un grand intérêt auprès des utilisateurs potentiels. La livraison de la série zéro sur la base du MAN TGE commencera déjà dans les prochains mois. Les nouveaux investisseurs reconnaissent également que Flux Mobility comble, avec ses véhicules utilitaires électriques, une lacune de l'offre dans le domaine de laréduction des émissions de CO2 et des obligations des villes et des communes qui y sont liées.

Des investisseurs assurent le développement en série

Oliver Streuli, CEO de PCS Holding :

"Le fait qu'il n'existe pas de substitut électrique pour environ un tiers des camionnettes immatriculées en Suisse nous a mis la puce à l'oreille. En tant qu'intégrateur de systèmes pour l'électrification des véhicules utilitaires, Flux a remporté ses premiers succès commerciaux en un temps record et a réalisé avec succès les concepts techniques. Avec son approche modulaire, Flux Mobility remplit les conditions idéales pour exploiter les créneaux de mobilité actuels et futurs".

Grâce à ces nouveaux investisseurs, Flux Mobility aura accès à un savoir-faire important dans les domaines de l'automobile, des énergies renouvelables et de l'électromobilité.

Duga Hoti, cofondateur et CEO de Flux Mobility :

"Le fait que nous ayons pu gagner deux sociétés de participation industrielle de renom nous conforte dans nos objectifs. Le capital supplémentaire de plusieurs millions et les connaissances industrielles qui y sont liées sont très précieux pour nous. La collaboration nous permet de faire avancer le développement encore plus rapidement et durablement".

Conseil d'administration nouvellement constitué

Oliver Streuli, CEO de PCS Holding, et Conrad Sonderegger, membre du conseil d'administration de Kistler Group, font leur entrée au conseil d'administration. Streuli et Sonderegger complètent le conseil d'administration avec leur expérience de l'industrie. Le conseil d'administration nouvellement constitué est présidé par Stefan Meier. Cet entrepreneur et investisseur accompagne la jeune entreprise depuis sa phase de création et dispose d'un savoir-faire éprouvé dans les domaines de l'informatique et du développement durable.

À propos de Flux Mobility AG

Fondée en avril 2021, Flux Mobility AG, dont le siège est à Winterthour, développe des véhicules utilitaires légers de haute qualité avec des technologies de propulsion innovantes et sans émissions, et électrifie des véhicules spéciaux. Elle s'appuie sur un concept de plateforme flexible qui permet de remplacer un à un les véhicules diesel. Flux joue ainsi un rôle de pionnier décisif dans la transformation durable de la mobilité industrielle et aide les entreprises à exploiter le potentiel de l'électromobilité. Plusieurs des plus grandes entreprises urbaines de Suisse comptent parmi les clients de Flux Mobility.

Contact avec les médias.

Laura Merz
Laura Merz
Responsable du marketing