20décembre 2022 - Flux Mobility livre des véhicules utilitaires électriques aux deux villes de Berne et de Bâle. La ville de Berne s'est vue remettre une cabine individuelle électrique avec caisse. Le véhicule zéro émission y collecte désormais quotidiennement les déchets recyclables. En revanche, un fourgon électrique a été livré au service des travaux publics de Bâle après une phase de test - et d'autres livraisons sont prévues.
Après la première présentation publique des e-transporteurs en avril 2022, des véhicules utilitaires électriques de Flux Mobility circulent déjà sur les routes suisses. Les premières livraisons ont eu lieu début octobre et d'autres sont prévues. En outre, Flux Mobility travaille déjà sur la prochaine génération de véhicules, qui se distinguera surtout par une batterie optimisée et une transmission intégrale électrique.
Lucio Attanasio, chauffeur d'ÖkoInfoMobil à Berne :
"Dès le démarrage, la puissance est au rendez-vous, le véhicule démarre immédiatement avec force. Il est aussi très agréable et silencieux à conduire, et j'ai beaucoup de retours positifs de la part de mes clientes et clients".
Les premières livraisons ont commencé début octobre. L'une des premières clientes à avoir reçu un véhicule a été la ville de Berne. Elle s'est vu remettre une cabine individuelle blanche avec une caisse. Ce véhicule sans émissions est utilisé dans la ville fédérale pour un service durable : en tant qu'EcoInfoMobil, il collecte quotidiennement les déchets recyclables dans différents quartiers de Berne. Les habitants de la ville peuvent donc facilement se débarrasser de déchets tels que les métaux, les appareils électriques et les petits encombrants aux arrêts de l'ÖkoInfoMobil, tout en bénéficiant de conseils compétents sur les questions d'élimination.
Le service des travaux publics de Bâle, dont les interventions sont très variées, a testé les véhicules électriques en novembre. Durant cette phase, les véhicules ont été soumis aux conditions les plus diverses. Ainsi, soit chargés jusqu'à la limite de charge, soit chargés avec différentes charges remorquées, ils ont roulé jusqu'à ce que de précieux enseignements puissent être tirés. Les véhicules ont atteint une autonomie de 300 km avec des valeurs de consommation de 23 kWh / 100 km.
Début décembre, la phase de test s'est achevée avec succès et un véhicule a été officiellement livré au service des travaux publics de Bâle. Le véhicule sans émissions est désormais utilisé pour différentes tâches telles que l'entretien des routes, l'entretien des toilettes, le ramassage des ordures, l'entretien des canalisations et le service hivernal.
Fondée en avril 2021, Flux Mobility AG, dont le siège est à Winterthour, développe des véhicules utilitaires légers de haute qualité avec des technologies de propulsion innovantes et sans émissions, et électrifie des véhicules spéciaux. Elle s'appuie sur un concept de plateforme flexible qui permet de remplacer un à un les véhicules diesel. Flux joue ainsi un rôle de pionnier décisif dans la transformation durable de la mobilité industrielle et aide les entreprises à exploiter le potentiel de l'électromobilité. Plusieurs des plus grandes entreprises urbaines de Suisse comptent parmi les clients de Flux Mobility.